Le devis mutuelle

Lorsque l’on entame des démarches afin de choisir sa mutuelle et que l’on a déjà écumé la plupart des comparateurs en ligne, il reste une solution simple afin de pouvoir comparer les offres disponibles chez chaque compagnie d’assurance.

Bien souvent, on est assez déçus de voir à quel point le remboursement de la sécurité sociale est faible pour certaines dépenses de santé bien spécifiques : ne vous êtes vous jamais fait faire de paire de lunettes à votre vue avant de vous rendre compte que le remboursement forfaitaire des verres n’était que d’un faible montant par rapport aux frais totaux ? Ne vous êtes vous jamais dit que n’être pris en charge qu’à hauteur de 60% pour les frais de kinésithérapie était trop faible ? Peut être trouvez vous qu’une prise en charge de 60% de vos frais de prothèses auditives n’est pas suffisant pour votre situation ?

Alors n’hésitez plus et faites vous établir un devis mutuelle : c’est gratuit, souvent extrêmement rapidement traité et surtout, cela ne vous engage en rien.

Faire établir un devis

Le fonctionnement d’un devis pour une mutuelle est le suivant : vous effectuez votre demande en fonction de vos besoins auprès de la compagnie d’assurance qui commercialise des assurances santé complémentaires et celle-ci vous retourne une proposition de contrat. Il faut insister sur le fait que ce n’est qu’une proposition : un devis mutuelle, tant qu’il n’est pas signé, ne vous engage d’aucune manière envers l’assureur. Vous pouvez à tout moment décidé de contacter un autre établissement : et c’est là qu’est tout l’intérêt. Comme ces devis sont établis très rapidement, souvent en quelques heures, vous allez vous constituer une banque d’offres de mutuelles. A tête reposée, vous allez pouvoir étudier les différents taux de remboursement selon votre situation : peut être avez vous plus besoin d’être remboursé pour des actes d’analyse & d’examens de laboratoire, peut être aussi êtes vous – malheureusement – contraint d’être un gros consommateur de médicaments faiblement remboursés par la sécurité sociale. Les devis mutuelle sont des outils pour avoir d’excellentes bases de comparaison dans votre choix de mutuelle : ils sont très précis, accompagnés d’une documentation fournie, et très clairs quant aux remboursements et quant au prix à payer chaque mois, trimestre ou année, pour assurer son foyer.


Faire établir des devis pour sa mutuelle doit être un réflexe : c’est la condition sine qua none grâce à laquelle vous ferez du contrat choisi le meilleur contrat possible pour vous.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.6/10 (8 votes cast)

Le devis mutuelle, 4.6 out of 10 based on 8 ratings

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.