Les comparateurs de mutuelle

Avec le développement et la libéralisation du marché de la mutualité en France, de plus en plus de sites émergent sur le web francophone sous l’appellation de « comparateur de mutuelle ». Si ils sont si nombreux, c’est parce qu’aujourd’hui, le phénomène de bancassurance se développe. En effet, les assureurs proposent des services bancaires et les banques des services d’assurance : la mutuelle est une assurance complémentaire santé (c’est à dire que celle-ci vient en complément de la couverture apportée par la couverture universelle obligatoire dispensée par la sécurité sociale). Au delà de l’idée de comparateur de mutuelle en ligne, des indépendants, les courtiers, se sont eux aussi lancés sur cette niche. Ils travaillent le plus souvent en connexion avec des assureurs et proposent aux clients de trouver l’offre la plus adaptée aux besoins du client.

Comparer sa mutuelle, comment ça marche ?

Lorsque l’on tombe sur l’une des 2470 pages de comparateur de mutuelle en ligne à ce jour répertoriées, s’entame un processus simple pour vous aider à choisir une mutuelle. Dans un premier temps, vous devez remplir toutes les informations à propos de votre état civile et de votre situation familiale ; ensuite, vous explicitez vos besoins : utilisez vous ce comparateur de mutuelle pour trouver le meilleur taux de remboursement des frais d’optiques, ou bien est ce par ce que vous êtes régulièrement hospitalisés et que vous vous jugez mal remboursés, ou encore, trouvez vous que vous payez votre mutuelle trop cher. Grâce à tout ces critères, le système va piocher chez les partenaires assureurs les contrats qui correspondent à vos besoins. Le plus souvent, les outils pour comparer les mutuelles fonctionnent avec tout les assureurs, c’est à dire que vous allez obtenir un classement par prix de chacun des contrats proposés par les grands groupe (tels que la MAAF, la MACIF, la MATMUT, etc.).


En un coup d’œil, vous allez grâce au comparateur de mutuelle pouvoir trouver quel est le type d’offre qui vous convient et va convenir à l’ensemble de votre foyer : en plus de cela, un simple clic vous redirigera sur la page de l’assureur concerné, afin que vous puissiez faire une demande « officielle » de devis mutuelle en ligne.

Le comparateur de mutuelle en ligne est l’avenir : il permet de vous faire gagner un temps précieux (surtout lorsque l’on travaille), dans votre recherche du meilleur rapport/qualité prix pour vos contrats d’assurance santé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.1/10 (7 votes cast)

Les comparateurs de mutuelle, 4.1 out of 10 based on 7 ratings

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.